Quels fruits et légumes manger en hiver ?

Faites le plein de vitamines !

Quels fruits et légumes manger en hiver ?

Une alimentation riche en fruits et en légumes est importante pour la santé. On le sait. Et pour faire le plein de vitamines, de sels minéraux, d'oligo-éléments et de fibres, on nous recommande de manger 5 fruits ou légumes par jour. Mais ce n'est pas toujours facile, et encore moins en hiver, lorsque la variété de choix diminue. 

Privilégiez les fruits et légumes locaux et de saison

C'est pourquoi, chez Edelweiss Market, nous avons décidé de vous dresser LA liste des fruits et légumes locaux et de saison que vous trouverez dans nos rayons en janvier et février. Car consommer 5 fruits ou légumes par jour, c'est bien, mais en consommer local et de saison, c'est encore mieux !

Les fruits en janvier-février

  • Pommes (Golden, Maigold, Gala,...)
  • Poires (Louise Bonne, Packhams, Conférence,...)

Les légumes en janvier-février

  • Betterave
  • Carotte
  • Céleri-pomme
  • Chicorée rouge
  • Chou blanc
  • Chou de Bruxelles
  • Chou frisé
  • Chou-rave
  • Chou rouge
  • Courge
  • Echalotte
  • Endive
  • Epinard
  • Oignon
  • Pak-Choi
  • Panais
  • Poireau
  • Radis
  • Rampon
  • Rave
  • Topinambour

 

Sources : Swissfruit, Union mararaîchaire suisse, label Suisse garantie, WWF Suisse et nos fournisseurs de fruits et légumes.

 

 

 

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